Il n’y a pas que le golf qui puisse servir le tourisme tunisien. Le sport du filet a tout à fait les cordes de réaliser cet objectif. D’ailleurs, il est bien plus populaire que le green dans nos murs.

Dans cette optique de promouvoir la destination Tunisie et de faire rayonner l’image du pays, la Fédération Tunisienne du Tennis, présidée par Tarek Cherif, prévoit trois grands évènements pour 2007. Et ce ne sera pas fini.

En effet, la Tunisie qui abrite déjà le siège de la Confédération Africaine du Tennis (CAT), va accueillir deux importants rendez-vous pour ce sport. Les deux auront lieu durant le mois de Juin. Il s’agit de l’assemblée générale élective de l’Union Internationale de Tennis qui va réunir plus de 130 représentants de pays différents.

 Vont assister également à cet événement les épouses des responsables de cette instance pour lesquelles un programme culturel et touristique sera concocté.

Quant au deuxième rendez-vous, c’est l’assemblée générale élective de la CAT qui regroupe 30 pays membres qui seront aussi représentés.

Mais à la veille de ces AG électives, et plus précisément du 7 au 14 Mai, notre pays va abriter un autre événement non moins important. C’est la Coupe Davis pour le Groupe 3 de la zone Europe-Afrique.Huit équipes entreront en compétition à la Marsa.

Si le golf a toujours du mal à se démocratiser pour mieux attirer les compétitions des circuits professionnels, le chemin de la terre battue ou des green sets semble être moins difficile puisque le jeu jouit d’ores et déjà d’une popularité nettement plus importante.