Emirates Airline offre deux billets d’avions au paire gagnant

Récemment installée en Tunisie, la Compagnie aérienne arabe Emirates vient de soutenir, dans une action unique dans son genre, un tournoi de bridge, organisé, par le « Palace Bridge Club », les 9 et 10 décembre 2006 à l’hôtel le Palace-Abou Nawas de Gammarth.

Les joueurs et amateurs de bridge en Tunisie ont pris part massivement à ce tournoi, et ont été répartis en 38 paires mixtes, pour deux jours de compétitions.

L’initiative d’Emirates Airline consiste, en effet, à offrir deux billets d’avion Tunis-Dubaï-Tunis au paire gagnant, en vue d’encourager la pratique de ce sport intellectuel en Tunisie, qui date des années 50 du siècle dernier, et qui vient d’être introduit, ces dernières années, dans les compétitions des Olympiades mondiales.

En Tunisie, le bridge a été reconnu officiellement en tant que sport, en 1996, l’année à laquelle la Fédération Tunisienne de Bridge a obtenu l’agrément du Ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique.

Selon M. Badr Abbas, Directeur du Bureau Tunis d’Emirates Airline « Notre Compagnie est aujourd’hui leader dans le sponsoring sportif à l’échelle mondiale. Nous soutenons un grand nombre de manifestations et d’événements sportifs, tels que la dernière Coupe du Monde de Football « Germany 2006 ». En Tunisie, nous avons démarré notre activité par le sponsoring de ce sport intellectuel, ce qui ouvrira les horizons vers d’autres projets de soutien et de sponsoring sportif, et notamment les belles initiatives des Fédérations, des Clubs et des organismes nationaux. Notre souci sera donc de rapprocher le sport du peuple et d’encourager l’esprit sportif et le leadership ».

Le Bridge, est un jeu qui repose énormément sur la mémorisation, la tactique et la stratégie. Il est exercé dans notre pays par plus de 600 joueurs permanents dont 300 sont affiliés à la Fédération Tunisienne de Bridge.

D’après M. Moncef Daghmouri, Président de la Fédération nationale « Notre Objectif aujourd’hui est de développer ce sport intellectuel, le rapprocher des amateurs, le vulgariser au Grand public, et former une génération capable de prendre la relève et d’honorer la Tunisie dans les compétitions internationales qui s’organisent périodiquement dans notre pays ou à l’étranger ».

Il est à noter que la Sélection Tunisienne est actuellement Championne arabe suite à sa victoire dans le dernier Championnat arabe de Bridge, tenu dans sa quatrième édition, en Jordanie , en juin 2003. Au dernier Tournoi du Bridge du « Palace », c’est le paire Tarak Mestiri et Tahar Ben Khelifa qui a gagné les deux billets d’avion Tunis-Dubaï-Tunis offerts par Emirates Airline.

Tunisiana a pour sa part offerts des packs, portables avec lignes téléphoniques et crédits, aux mieux classés de ce Tournoi. Le Palace Bridge Club est présidé par Mme Rita Shuhaïber, épouse de son Excellence l’Ambassadeur du Koweït en Tunisie, succédée par un vice-président actif, le Dr Ridha Belyfa.

Résultats du Tournoi du Palace Bridge Club - 9 et 10 décembre 2006 :

1er Prix     : M. Tarak Mestiri – M. Tahar Ben Khelifa
2ème Prix  : M. Môez Fourati – M. Aziz Mohsen
3ème Prix  : M. Nabil Fourati – M. Moncef Fakhfakh
4ème Prix  : Mme Neïla Guellaty – M. Mehdi Klibi
5ème Prix : Mme Rita Shuhaïber – M. Ridha Belyfa


Prix spéciaux :
1ère paire Dames : Mme Hédia Sellami – Mme Najet Sfar
2ème paire Dames : Mme Lili Daldoul – Mme Safia Chaker
1ère paire N.C (debutants non-classés) : M. Karim Majoul – M. Saïd Kamoun
2ème paire N.C: Mme Dorra Melayah – M. Rachid Melayah