Microsoft réalise le plus important lancement de produits de son histoire avec Windows Vista, Office system 2007 et Exchange Server 2007.

 La mise sur le marché de Windows Vista, de Microsoft Office system 2007 et d'Exchange Server 2007 marque le plus important lancement de produits dans l’histoire de Microsoft et va radicalement changer l’approche des nouvelles technologies dans l’entreprise.

Ces trois nouvelles solutions de Microsoft vont radicalement changer l’approche des nouvelles technologies en répondant aux quatre démarches stratégiques des entreprises : développer les relations, stimuler l’innovation, optimiser les opérations et renforcer les liens.

Depuis 1995, une série d'innovations signées Microsoft ont façonné les usages des logiciels d'entreprise.

Ainsi, dans Windows 95, TCP/IP a permis la vulgarisation d’Internet tandis que les fonctionnalités sans fil de Windows XP ont généralisé l’informatique mobile. De nouvelles fonctionnalités sont donc au rendez-vous de Windows Vista et Office system 2007.

A commencer par une interface plus ergonomique, un graphisme extrêmement abouti et d’une grande esthétique et une prise en charge totale du format XML qui définissent le cadre de nouvelles expériences pour les utilisateurs.

De la même manière, les investissements réalisés sur les serveurs font d’Office system 2007 une plateforme puissante pour développer des applications métier et éliminer les frontières entre les entreprises, les systèmes, les processus et les informations. Concrétiser la démarche des entreprises ‘people-ready’ Selon Salwa Smaoui, Directeur Général de Microsoft Tunisie, l’origine de ces nouvelles fonctionnalités repose sur une conviction de Microsoft : les individus sont au cœur de la réussite des entreprises. « Ces produits permettront aux entreprises de déployer tout le potentiel de leurs collaborateurs, d’améliorer la relation-clients et de mettre l’innovation au service de la réussite de l'entreprise » précise Salwa Smaoui. « Même si certains déploieront ces produits séparément, c’est leur conjonction qui modifiera en profondeur la façon d’obtenir et de gérer les informations métier. » Windows Vista, Microsoft Office system 2007 et Exchange Server 2007 ciblent quatre domaines essentiels :

• Simplifier le travail en commun, notamment grâce aux nouvelles fonctionnalités de Windows conçues pour les employés mobiles, à la messagerie unifiée d'Exchange Server 2007, aux outils de collaboration et de gestion de flux inclus dans Microsoft Office SharePoint Server 2007.

• Trouver l’information et mieux connaître l'activité commerciale. L'ancrage des données en profondeur au sein de l'infrastructure, la disponibilité de nouvelles technologies de recherche et des outils d’analyse décisionnelle aident les employés à trouver et à exploiter plus facilement les informations, en rationalisant et en simplifiant le chemin entre l’idée et l’exécution.

• Protéger et gérer les contenus, grâce à une gestion évoluée du contenu, des outils d'archivage des documents et des fonctionnalités de confidentialité des données, la conception des documents devient le point de départ de processus métier automatisés et en conformité avec la législation.

• Accroître la sécurité et réduire les coûts. La sécurité est présente de manière native dans les solutions de Microsoft. Ainsi, les nouvelles versions de Windows, d'Office system 2007 et d'Exchange Server 2007 sont considérablement plus sûres. Cela simplifie le déploiement et l’administration, réduit les coûts et permet aux services informatiques de se concentrer sur l'ajout de nouvelles fonctions qui apportent un avantage stratégique significatif.

 Windows Vista, Microsoft Office system 2007 et Exchange Server 2007 intègrent tous les technologies XML et Services Web pour de meilleurs services en ligne et un juste compromis entre les applications installées dans l'entreprise et celles hébergées sur Internet. « Windows 95 et Office 95 ont transformé la façon de travailler de chacun », affirme Steve Ballmer, CEO de Microsoft.

« Windows Vista, Microsoft Office system 2007 et Exchange Server 2007 représentent le travail le plus abouti de Microsoft. Je suis convaincu qu’ils vont marquer de façon définitive les dix prochaines années». .