« Le Rallye de la belle époque » aura lieu pour sa première édition dans nos murs.

En effet, les Suisses choisissent pour la première fois notre pays pour organiser un rallye international. Il sera historique et touristique en même temps.

Historique parce qu’il est destiné aux anciennes voitures qui comptent des amateurs férus. Et touristique parce que d’abord, le choix de la Tunisie est le fruit d’un grand travail de promotion en Suisse.

Ensuite, cette compétition originale permettra aux participants de découvrir le charme pluriel des villes de Bizerte, Tabarka, Kairouan, Tozeur, Tamerza, Djerba, Matmata, Sfax, Sousse, Mahdia, Hammamet et Kélibia ; lesquelles régions constituent les étapes de la première édition de ce rallye.

Les adeptes du sport automobile et en particulier des voitures historiques seront gâtés au cours de cette manifestation. Car la belle époque passera à deux reprises sous nos cieux.

Le premier passage est prévu pour le mois de Mai prochain alors que le deuxième aura lieu en Octobre. Pendant ce temps, la Sicile et la Sardaigne seront les hôtes de ces anciennes voitures.

Il est à noter que ce genre de manifestations est également important non seulement pour la promotion de la destination auprès de publics nouveaux mais surtout pour épauler l’administration dans son effort et prendre la relève par des idées innovantes.