Tunisie Recouvrement vient d’augmenter son capital social, qui passe de 300 000 DT à 810 000 DT.
Spécialiste depuis 2005 du recouvrement des créances civiles (débits de compte bancaire, crédits à la consommation, factures téléphoniques), Tunisie Recouvrement vient de répondre, à travers cette augmentation, à son souci d’augmenter sa capacité opérationnelle et d’avoir une meilleure couverture du territoire tunisien, condition nécessaire pour une meilleure efficacité sur ce produit.
Par là même, elle assure une meilleure capacité financière qui lui permet de faire face aux besoins en trésorerie impliqués par le fait qu’elle supporte elle-même tous les frais des procédures qu’elle engage en vue d’un recouvrement à échéance.
A noter que Tunisie Recouvrement a atteint un taux de recouvrement amiable de 19 % sur les débits de compte bancaires classés « créances accrochés », en plus d’un taux de recouvrabilité contentieuse (biens saisissables localisés) de 38 % sur un portefeuille d’une banque de la place. Ces taux sont très révélateurs, comparés aux 3 % de moyenne de recouvrement des créances accrochées, déclarés par la BCT.