Le voyagiste Britanique My Travel, spécialiste de la réservation de voyages en ligne, a confirmé lundi 27/11/06 vouloir racheter les voyages à forfaits de son concurrent First Choice.

Dans un communiqué, My Travel Group a mis en avant les synergies qui pourraient être tirés de son rapprochement avec First choice et que l’opération serait fructueuses pour les actionnaires des deux sociétés.

Selon le Sunday Times, qui a rapporté les négociations du rachat de l'activité principale de First Choice par le Groupe My Travel, le prix de la transaction serait de 500 millions de livres Sterling.

First Choice Holidays, après avoir grimpé de 16% en 2005, a confirmé à son tour que la cession éventuelle de son cœur de métier, l’activité de Tour Opérateur, suscite l’intérêt d’autres parties.
En effet, le Financial Times du lundi a annoncé que Thomas Cook et TUI seraient également de la course.

MyTravel et First Choice avaient déjà tenté de fusionner en 1999 mais le régulateur britannique de la concurrence s'y était opposé.

 Les négociations n'en sont cependant qu'à un stade préliminaire, et rien ne permet encore d'affirmer que l'opération verra effectivement le jour.