La Tunisie continue de déployer d’importants efforts promotionnels auprès des touristes allemands afin de mieux se positionner sur ce marché stratégique.

Au cours des onze premiers mois de l’année en cours, on a enregistré une baisse en terme d’entrées de l’ordre de 4%. En effet, durant la même période en 2005, le nombre de visiteurs allemands a atteint 549.461 contre 527.326 en 2006.

Pourtant, la Tunisie figure parmi les destinations préférées des Allemands. Ceci étant, les prévisions des T.O, révèlent une évolution de 12% à la lumière des réservations. Cet écart positif est également valable pour l’été prochain.

En plus des plus importants T.O allemands, Neckermann, Thomas Cook et Tui, d’autres opérateurs sont aussi en train de se tourner vers la destination Tunisie. Afin de mieux adapter l’offre sur ce marché, une conférence se tiendra le 4 et 5 Décembre à Tunis à l’hôtel Golden Tulip en collaboration avec la chambre tuniso- allemande de l'Industrie et du commerce . elle réunit des professionnels des deux parties qui définiront les nouvelles orientations de la période à venir.

A ce titre, il importe de signaler que 34% des touristes allemands sont particulièrement portés sur le tourisme de villes. Le produit balnéaire attire 33% de ces clients qui se ruent en grande partie vers les réservations de last minute.

Pour ce qui est de la Tunisie qui se classe en 5ème position des destinations de vacances allemandes après l’Espagne, la Turquie, la Grèce et l’Egypte, elle est sollicitée principalement durant la période allant d’Avril à Novembre.