La Tunisie vient d’être reconduite à la présidence du conseil exécutif de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) dont les travaux se sont tenus à Alger au cours de la semaine dernière.
Cette réélection témoigne des acquis de notre pays en matière de développement touristique et de consécration des valeurs véhiculées par l’organisation mondiale.
A cet effet, le conseil exécutif de l’OMT a également choisi la Tunisie pour organiser le Forum mondial des parlementaires et des élus locaux ainsi que la 80ème session des travaux de ce conseil.
Par ailleurs, la presse algérienne a accordé un intérêt particulier à la coopération bilatérale entre les deux pays en matière de tourisme.
Il est à noter qu’à ce juste titre, l’accord de partenariat a été récemment actualisé dans nos murs au cours de la visite effectuée par le ministre du tourisme algérien en Tunisie.
Les perspectives s’avèrent prometteuses à plus d’un niveau surtout que la nouvelle stratégie de développement touristique mise en œuvre dans notre pays constitue désormais un modèle d’inspiration pour nos voisins algériens.
En marge des travaux du conseil exécutif de l’OMT, Mohamed Mâali, le Pdg de l’Agence Foncière Touristique (AFT), a présenté l’expérience tunisienne en matière d’aménagement et de création de nouvelles zones de tourisme. Et ce, dans le cadre du colloque technique qui a été consacré au thème : « la gestion des destinations touristiques, les voies de la réussite ».