Et c’est parti de plus belle pour Emirates en Tunisie.
Après le lancement récemment des cinq vols hebdomadaires de la compagnie reliant Dubaï et Tunis via Tripoli, c’est au tour du siège de la compagnie émiratie d’ouvrir officiellement ses portes aux Berges du Lac à Tunis.
Le Vendredi 24 Novembre est un jour de fête pour mieux «Fly» avec Emirates. Cheikh Ahmed Ben Saïd Al Maktoum, Président de l'autorité de l'aviation civile et président du groupe "Emirates" des Emirats Arabes Unis, le directeur général et le directeur exécutif d’Emirates et du groupe et Abderrahim Zouari, le ministre du transport ont inauguré le nouveau siège.
Situé dans le quartier huppé des affaires de la Capitale Tunisienne, Les Berges du Lac, Le nouveau bureau de la compagnie dont la superficie est de 500 m2, vient s'ajouter aux 26 bureaux existants dans les villes et aéroports de 13 pays africains, arborant la marque Emirates et témoignant de l'excellence des services dans l'air et au sol.
Dans une ambiance conviviale, Cheïkh Al Maktoum a exprimé sa gratitude à l’égard des pouvoirs tunisiens et en particulier au Chef de l’Etat qui a largement contribué à la réalisation de ce projet. A préciser qu’il s’agit d’un exemple édifiant d’une volonté politique de la part des deux pays. Et le ministre du transport de souligner l’importance de cette coopération qui aboutirait éventuellement à d’autres projets notamment en matière de transport maritime.
Il va sans dire que le choix de s’implanter en Tunisie a été bien réfléchi surtout que le transport aérien dans notre pays est réputé pour sa rigueur en terme de maintenance et d’entretien. La Tunisie bénéficie également d’une position stratégique à même de relier désormais l’Asie et l’Afrique. Ce qui donne à Emirates plusieurs options de développement.
A ce titre, la compagnie envisage dans un deuxième temps de mettre en place une ligne directe reliant Dubaï et Tunis et de revoir à la hausse la fréquence des vols. L’objectif sera alors de lancer un vol quotidien de façon à atteindre 22 vols par semaine.
Pour l’instant, on peut croiser les doigts car Emirates trouve d’ores et déjà un succès sur cette nouvelle ligne sollicitée par les hommes d’affaires et les investisseurs. Ce qui rassure déjà quant à la promotion touristique de la destination Tunisie.
D’ailleurs, Emirates qui perce grâce à un état d’esprit qui lui permet de se hisser au niveau d’une concurrence très compétitive, tend à drainer davantage d’investissements et impulser la coopération bilatérale.
Quand on travaille dans un tel état d’esprit, rien ne nous étonne ! On est plutôt agréablement surpris quand Emirates sauve la vie d’un passager tunisien. De retour au pays sur l’un des vols de la compagnie, notre compatriote frôle la mort à cause d’un infarctus. L’appareil, devant atterrir à Tripoli fait un détour. Et c’est un atterrissage d’urgence en Egypte qui sauve le cœur de ce Tunisien…
C’est une histoire d’amour qui vient de commencer entre Emirates et la Tunisie…