Tozeur abrite les festivités de la nouvelle journée nationale du tourisme saharien célébrée le 12 Novembre de chaque année. Pour la session 2006, la fête du Sahara est marquée par un grand évènement à savoir l’inauguration du Golf des Oasis à Tozeur.

Ce joyau du Sud tunisien va sans doute drainer beaucoup d’amateurs du Green qui viendront découvrir un parcours de 18 trous situé aux portes du désert. Le premier en Afrique, le Golf des Oasis, dessiné par Ronald Fream, s’étend sur 25 hectares et offre un cadre original et unique.

En plus de cet évènement fort attendu, le week-end du 12 Novembre est marqué aussi par deux importants séminaires. Le premier se tiendra à Tozeur. Il est organisé par l’Université de Sousse, l’Université française, l’Association des Guides Touristiques et le TO français Marmara.

Quant au second séminaire, il aura lieu à Kébili autour du thème « situation actuelle et perspectives du tourisme saharien ».

Par ailleurs, le Sud tunisien a enregistré une croissance en 2005 de l’ordre de 10,1%. Cette année, c’est parti sur la même lancée d’évolution. Durant les neuf premiers mois de l’année en cours, 684 mille touristes ont visité cette région et en particulier les zones touristiques de Tozeur, Kébili, Nefta et Douz.