A l’occasion du lancement de la ligne aérienne Emirates entre Dubaï et Tunis, M. Badr Abbas, le manager du bureau de la compagnie émiratie en Tunisie apporte les éclairages nécessaires quant à la politique de la compagnie dans notre pays et sur le reste des destinations.
Que représente le marché tunisien pour la compagnie Emirates ?
Tout d’abord nous sommes très heureux de notre représentation en Tunisie et de démarrer nos services entre Dubaï et Tunis. Car cela nous permet également de lier la Tunisie aux 86 stations où notre compagnie est présente et ce dans le Moyen et Extrême Orient et le Golfe. Nous avons également l’ambition de renforcer les échanges commerciaux et économiques entre les deux pays surtout que la Tunisie est en train de connaître un développement économique très important. Je saisis cette occasion pour remercier le gouvernement tunisien qui nous a facilité notre mission.
Quelle sera votre position vis-à-vis de la compagnie nationale Tunisair?
Pour le moment nous sommes en train de coopérer avec la compagnie Tunisair en ce qui concerne essentiellement l’échange de passagers aussi bien à Dubaï qu’à Tunis. Pour la période à venir, rien n’a été encore prévu.
D’une manière générale, quel est à votre avis la plus value de votre compagnie ?
Emirates offre plusieurs avantages à ses clients. Tout d’abord ses prix sont très compétitifs sur les différentes destinations qu’elle dessert. Ensuite, nos clients bénéficient du skywards qui consolide par la même occasion la fidélisation de notre clientèle. Enfin, on estime que notre compagnie présente sur 86 destinations notamment extrême-orientales propose des services de très grande qualité.
Quels seront vos tarifs des billets après l’offre promotionnelle qui sera valable jusqu’au 31 Décembre ?
Actuellement, les tarifs des billets ne sont pas encore fixés. Mais il est fort possible de prolonger la période promotionnelle et garder le tarif de 837 DT pour le billet aller-retour Tunis-Dubaï-Tunis. Dépasser cette période, le prix du billet subira une légère augmentation en fonction du feed-back.
La procédure d’obtention des visas pour l’UEA présente un handicap pour les tunisiens, avez-vous prévu d’alléger les formalités à cette fin ?
En effet, Emirates prend en charge la procédure des visas de ses clients. Ceci étant, le client dépose son dossier auprès de la compagnie qui s'occupe du reste. C’est un privilège que nous proposons à nos clients afin de leur faciliter la tâche.
Est-ce que la compagnie propose des avantages particuliers aux agences de voyages tunisiennes spécialisées pour les groupes ?
Emirates accorde certains privilèges aux agences spécialisées dans l’organisation des voyages de groupes et ce en leur octroyant la priorité au niveau des réservations ainsi que des tarifs préférentiels. Sur un autre plan, pour les groupe incentive et des comités d'entreprises, nous offrons des services d’accueil personnalisés aussi bien dans l’avion qu’à l’aéroport à la grande surprise des clients. Et ce sont eux qui font le plus souvent parvenir leurs souhaits.
Quelle est la valeur de la commission que vous accordez aux agences de voyages tunisiennes qui travaillent avec vous ?
On s’aligne sur la valeur en vigueur décidée par le transporteur national à savoir 7%.
Quelle sera alors votre stratégie de promotion auprès des agences de voyages tunisiennes pour faire connaître les différentes destinations de votre réseau?
C'est un volet qui est en étude pour le moment, mais nous comptons organiser des rencontres avec les agences tunisiennes afin de communiquer et promouvoir les destinations que nous desservons et pourquoi pas les inviter pour un voyage sur nos lignes leur permettant d'apprécier par eux mêmes la qualité de nos services.