Le premier vol Emirates tant attendu en Tunisie vient d’atterrir à l’aéroport de Tunis-Carthage. Les premiers passagers de la compagnie emiratie sont arrivés de Dubaï vers Tunis le Dimanche à 15h20. Une conférence de presse s’est tenue à cet effet le Lundi matin à l’hôtel Golden Tulip à Gammarth. Lors de cette rencontre avec les représentants de la presse tunisienne, Nasser Ben Kherbash le vice-président senior des opérations commerciales en Afrique de la compagnie a souligné l’importance du lancement de ce nouveau service.
Il y a lieu de préciser que cette nouvelle ligne est le fruit des négociations diplomatiques qui ont eu lieu entre les deux pays. Ce nouveau vol est désormais une aubaine pour les passagers mais surtout les hommes d’affaires de part et d’autre.
Actuellement, une grande campagne est lancée par Emirates dans ses quatre-vingt cinq représentations à travers le monde. Cette action promotionnelle « Go Tunisia » est à même de soutenir l’effort des autorités tunisiennes en vue d’augmenter les flux touristiques. D’autant plus que les responsables émiratis affichent également un optimisme et une bonne volonté quant au développement de leur représentation dans nos murs. En effet, ils ne rejettent pas l’idée de contribuer au développement des échanges commerciaux entre les deux pays. Pour le moment tous les feux sont braqués sur le lancement de ce vol qui fait l’objet d’une offre promotionnelle du 29 Octobre au 31 Décembre. Le prix du voyage vers Dubaï coûte alors durant la période de promotion 837 dinars tunisiens toutes taxes comprises en attendant de dévoiler le prix hors promotion.
Par ailleurs, Emirates ne se considère comme un concurrent de la compagnie nationale. Certes les responsables des deux parties n’ont pas encore signé de conventions. Mais l’objectif reste de s’entraider. A préciser que Emirates lance cinq vols hebdomadaires entre Tunis et Dubaï avec une escale à Tripoli. L’ambition est d’atteindre par la suite une activité quotidienne qui permettra de lancer des départs des différentes villes où Emirates est représentée vers la Tunisie : « nous espérons que la compagnie Emirates occupera un rôle important pour soutenir le commerce, le tourisme et les investissements en Tunisie, et ce à travers la connexion de Tunis avec 85 villes dans 57 pays du Moyen et Extrême-Orient » a conclu Nasser Ben Kherbash.