Toile : racisme ordinaire et appel au boycott d’Accor et du Club Med | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Un email appelant au boycott d’Accor et du Club Med, circule sur la Toile. Le pretexte pour l'auteur de se répandre en considérations racistes ordinaires, se gaussant de ces musulmans qui sont appelés à « trancher et disposer le jambon, le saucisson, le lard et tout le reste... »

Toile : racisme ordinaire et appel au boycott d’Accor et du Club Med
Il circule sur la Toile un email émanant apparemment d’un agent de la PAF de l’aéroport de Lyon, lequel assure avoir contrôlé, sur des vols en provenance d’Istanbul, de Djerba et de Casablanca, des dizaines de passagers disposant chacun de papiers en règle et… d’un contrat signé.

Un contrat signé qui par un représentant du groupe Accor, qui par une représentante du Club Med, pour des prestations en cuisine de cinq mois dans différentes stations alpines, logé, nourri, blanchi, et voyage payé par l’employeur !

Ce digne représentant de l’ordre, s’il existe, aurait été bien inspiré de vérifier dans la foulée l’authenticité de ces contrats, s’ils existent.

Tout cela sent le faux à plein nez, et ne semble être qu’un prétexte pour l’auteur de se répandre en considérations racistes ordinaires, se gaussant de ces musulmans qui sont appelés à « trancher et disposer le jambon, le saucisson, le lard et tout le reste ». Bref, rien des très hallal…

Le pire, c’est qu’en conclusion, ce mail invite à « boycotter ces groupes hôteliers ‘au pied des pistes’ pour privilégier les petits chalets ou chambres d’hôtes et les restaurants ‘bien de chez nous’, ce qui souvent revient moins cher ».

Et jette, du même coup, la suspicion sur ces chambres d’hôtes et l’hôtellerie de montagne traditionnelle.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Brittany Ferries bientôt sur Expedia
SUIVANT
Toile : racisme ordinaire et appel au boycott →