Un email appelant au boycott d’Accor et du Club Med, circule sur la Toile. Le pretexte pour l'auteur de se répandre en considérations racistes ordinaires, se gaussant de ces musulmans qui sont appelés à « trancher et disposer le jambon, le saucisson, le lard et tout le reste... »
Un contrat signé qui par un représentant du groupe Accor, qui par une représentante du Club Med, pour des prestations en cuisine de cinq mois dans différentes stations alpines, logé, nourri, blanchi, et voyage payé par l’employeur !
Ce digne représentant de l’ordre, s’il existe, aurait été bien inspiré de vérifier dans la foulée l’authenticité de ces contrats, s’ils existent.
Tout cela sent le faux à plein nez, et ne semble être qu’un prétexte pour l’auteur de se répandre en considérations racistes ordinaires, se gaussant de ces musulmans qui sont appelés à « trancher et disposer le jambon, le saucisson, le lard et tout le reste ». Bref, rien des très hallal…
Le pire, c’est qu’en conclusion, ce mail invite à « boycotter ces groupes hôteliers ‘au pied des pistes’ pour privilégier les petits chalets ou chambres d’hôtes et les restaurants ‘bien de chez nous’, ce qui souvent revient moins cher ».
Et jette, du même coup, la suspicion sur ces chambres d’hôtes et l’hôtellerie de montagne traditionnelle.
source: TourMag