Pour une première, c’en est une, et de taille ! La région du Jérid est dorénavant dotée d’un parcours de golf, qui se situe en plein Sahara, entre dunes et palmiers.

Ce sont là, côte à côte, deux modèles naturels contradictoires qui s’avoisinent:aux étendues ocre jaunes sans ornement du désert se superposent la verdure luxuriante et le relief cassé d’ailleurs.

Le Golf des Oasis Tozeur sera officiellement inauguré le 11 novembre 2006, à l’occasion de la célébration de la Journée Nationale du Tourisme Saharien, et juste à temps pour la saison golfique de l’hiver. Il vient s’ajouter aux huit parcours déjà en activité dans le pays pour soutenir un nouveau produit touristique dont la réputation à l’étranger commence à drainer une catégorie huppée de touristes.

 L’un des points forts du nouveau parcours c’est qu’il bénéfice d’un climat particulièrement clément pendant l’hiver, exactement lorsque la plupart des parcours européens sont couverts de neige.

 Surplombant le lac salé de Chott El-Jérid, ce parcours de 18 trous par 72 s’étend sur une longueur de 6400 mètres. Plusieurs niveaux de difficulté offre un jeu très varié et une pléiade de choix.

La superficie du terrain proprement dit est complétée par un superbe clubhouse, bâti selon l’architecture typique de Tozeur.