Comme chaque année à pareille époque, le Top Résa tient salon à Deauville. Premier rassemblement touristique professionnel sur le marché français, Top Résa est aussi une occasion pour tous les intervenants du secteur de dresser le bilan de la saison été écoulée et de jeter les bases stratégiques de la période à venir.

Le Top Résa dans sa version 2006 s’est déroulé du 21 au 23 septembre sous un nouveau slogan : « boostez votre business ».

On estime à 400 le nombre des exposants pour 1400 marques exposantes et à 20 000 le nombre de professionnels ayant pris part à cette grande messe du tourisme hexagonal, parmi eux environ 80 opérateurs tunisiens dans le cadre d’une délégation conduite par le ministre du Tourisme, M. Tijani Haddad. Le stand de l’ONTT, couvrant une surface de 150 m2, a été le théâtre d’une intense activité, dont notamment le passage de Léon Bertrand, le ministre français délégué au Tourisme.

Parmi les destinations ayant exposé pour la première fois au salon, le Chili, la Côte d’Ivoire, le Salvador et la Géorgie. En tout, 99 offices de tourisme étaient présents avec une montée en puissance de la zone Asie avec l’arrivée du Japon et des Philippines. Le secteur aérien confirme une dynamique amorcée en 2005 avec plus de 40 compagnies aériennes présentes dont les tunisiennes Tunisair, Karthago et Nouvelair.

Un pôle hôtelier qui prend de l’envergure avec plus de 778 m2 de surface d’exposition et qui accueille entre autres des marques prestigieuses des 4 coins du monde.