Au cours d’une conférence de presse organisée ce matin à Tunis, M.Nasser Bin Kherbash, vice-président senior des opérations commerciales pour l’Afrique, a annoncé le lancement des services de la compagnie Aérienne à compter du 29 octobre 2006.
Pour aller plus loin BTE-1er semestre 2006 : un résultat net représentant 55% du PNB 195 millions US $ d’Emirates pour la FIFA Transport aérien : Concurrence sur les fréquences, les tarifs, la ponctualité,...
Un A319 pour Tunisair Le plus grand aéroport du monde Selon M. Bin Kherbash, l’ouverture de la ligne Tunis-Dubai traduit l’intérêt des investisseurs des Emirats Arabes Unis pour la Tunisie, dans son intervention il confirme que « les derniers développement des investissements des EAU en Tunisie ont été un facteur important dans la décision de s’installer en Tunisie », il ajoute en précisant que » les récentes discussions entre les E.A.U et les officiels du gouvernement Tunisien relatives au développement en Tunisie des ports, du tourisme, des moyens de communication, des centrales électriques et des stations de désalinisation des eaux, seront les leviers des partenariats bilatéraux déjà en place entre les deux pays » ; ainsi et selon M. Bin Kherbash « l’amélioration des relations économiques sera souten ue par la solidité et l’efficacité des services de transport aérien de la compagnie Emirates ».
Après le récent achat des 35% du capital de Tunisie Telecom par le groupe TECOM-DIG (groupe Dubai Holding), c’est au tour d’Emirates d’investir le ciel Tunisien dans le but de bénéficier du développement attendu du flux d’hommes d’affaires et de touristes entre les deux régions. M. Bin Kherbash déclare être confiant dans la réussite de cette installation d’Emirates en Tunisie.
Ainsi et au sujet de la rentabilité de cette nouvelle ligne, la compagnie a préparée un programme de commercialisation des vols vers plusieurs destinations du Moyen-orient, de l’Asie, de l’Afrique et vers d’autres destinations dans le monde. H.H. Emirates Emirates est une propriété totale du gouvernement de Dubai, c’est la Compagnie aérienne internationale de l’Etat des Emirats Arabes Unis. Elle a été créée en octobre 1985.
Emirates a réalisé au cours de la période 2005/2006 un revenu de 6,3 Milliards de dollars US pour un bénéfice de 674 Millions de dollars. Nombre de voyageurs : 14,5 millions avec un taux d’occupation de 75,9%. Sa flotte est composée, actuellement, de 95 appareils et 100 nouveaux appareils ont été commandés (Airbus A380 et Boeing 777). Emirates dessert 85 destinations dans 57 pays.
Source: WMC