C’est enfin le franco-algérien Mohammed Kamel Drouch, qui prend les rênes de l’Hôtel Sousse Palace. Et c’est à travers un appel d’offres lancé que cet hôtel, d’origine priorité de la Société Africa Sousse, filiale de la Société Tunisienne des Banques (STB), finit dans les mains de ce professionnel du tourisme.
Mohammed Kamel Drouch, le nouveau maître de cet établissement d’une capacité de 178 chambres, aurait également été propriétaire de l’hôtel Soviva à Sousse racheté par Raouf Ghadhab. Son patrimoine comprend par ailleurs des hôtels de ville de catégorie 3 à Paris.
L’hôtel Sousse Palace, qui se situe en plein centre ville de Sousse, était géré depuis 2001 par la chaîne Houda Hôtels, chaîne présidée par Béchir ben Miled qui avait pris la décision de le restituer le 31 décembre dernier. Cette dernière gère aujourd’hui ses 3 hôtels dont elle est propriétaire, situés à Monastir et Yasmine Hammamet à savoir : Houda Skanes , Houda Golf & Beach Club et Houda Yasmine.
Les informations concernant le montant de l’acquisition de cette unité ne sont pas encore disponibles puisque le contrat de vente définitif n'est encore signé... Attendons le filtrage de nouvelles autres informations concernant notamment le business plan qui sera adopté par le nouveau management.