’MedinAt Alzahra’’ ! C’est un ‘’Cinéspectacle Son et Lumière’’, qui retrace 3 mille ans d'histoire de la Tunisie.
Avec 12 millions de dinars d’investissements, M. Lotfi Mlayah, le P-DG de MedinAt Alzahra, offre à la Tunisie un produit touristique digne d’une réalisation hollywoodienne.
La première partie du projet est déjà bouclé et a coûté la bagatelle de 7,1 millions de dinars. Voici par ailleurs comment se compose le capital du projet :
- fonds propres : 2,8 MDT, dont 2,2 MDT provenant du Groupe Lotfi Mlayah, 300.000 dinars de BTE SICAR et 300.000 dinars de Univers SICAR ;
- crédit bancaire à long terme (se partage entre la STB, TQB, BNA, Amen Bank et la BTE).
Pour la rentabilité du projet, le management de l’entreprise mise sur un fonctionnement qui devra s’étaler sur 10 mois. Pour ce faire, il y aura la couverture d’une partie des gradins. Sans oublier une galerie d'exposition et de vente de produits de l'artisanat, 2 cafés maures, une salle polyvalente de 1000 places et des tentes pour des dîners animés Ce qui est certain, c’est que Medinat Alzahra est à la fois un produit touristique destiné aussi bien à la clientèle locale et aux touristes étrangers et c’est peut-être là où réside la viabilité du projet : cette combinaison de tourisme local et international.
D’ailleurs, la présence du ministre du Tourisme en personne, M. Tijani Haddad, pour l’inauguration officielle de Medinat Alzahra prouve l’intérêt particulier qu’accorde le ministère à la diversification du produit touristique tunisien Ceci dit, nous pensons qu’un projet de ce genre mérite d’être soutenu par les pouvoirs publics, car il donne une autre dimension à la diversification du produit touristique tunisien, et rehausse du coup l’image de marque de la Tunisie.
Source: webmanagercenter.