Internet concentre désormais 9% des investissements plurimédia bruts en France, d’après les données compilées par l’IAB France et TNS. Le secteur voyage arrive en tête.
Les investissements publicitaires plurimédia ont représenté une enveloppe globale de 10,5 milliards d’euros au premier semestre 2006 (+11,4%), selon l’Interactive Advertising Bureau (IAB) France et TNS Média Intelligence. Avec 984M€, et une part de marché de 9%, Internet est un puissant moteur de leur croissance.
Ce média enregistre une envolée de 57%, une progression qui est près de cinq fois supérieure à celle affichée par l’ensemble des médias. Le voyage/tourisme arrive en tête des secteurs fortement investis dans l’e-publicité (29,6%), juste devant l’informatique (29,3%).
Au cours des six premiers mois de l’année en cours, la SNCF et Switch ont compté parmi les cinq premiers annonceurs sur Internet (tous secteurs confondus). Les résultats sont basés sur les données déclaratives de 34 régies, qui représentent 160 sites.
Source: L'echotouristique