Après 12 mois de transition, qui avait été annoncée en janvier 2010, c’est désormais Luis Maroto qui assure la présidence d'Amadeus, en remplacement de David V. Jones.
Luis Maroto est un homme de la maison, puisqu’il y travaille depuis 11 ans.Il avait occupé plusieurs fonctions, notamment celle de directeur financier (CFO).
Cité par le site "lequotidiendutourisme.com", M. Maroto a déclaré qu’il était “impatient de relever les nombreux challenges qui s’offrent à nous, ainsi que de travailler avec nos clients, collaborateurs et investisseurs dans cette industrie passionnante et en plein développement“.
Et d’ajouter, sur une note d’optimisme: “Je suis confiant dans notre capacité́ à demeurer un partenaire majeur de l’industrie du tourisme et du voyage, ainsi que le leader dans le domaine de l’innovation, notamment grâce aux compétences remarquables des collaborateurs d’Amadeus".

Rappelons qu’Amadeus est le premier système global de distribution des produits de voyage (GDS) ainsi qu’un fournisseur de technologies pour l’industrie du voyage, au service des professionnels du voyage et du tourisme dans le monde entier.

Son centre de traitement des données, GDS, très complet sert quelque 60.000 agences de voyages et plus de 10.000 bureaux de ventes de compagnies aériennes qui totalisent ensemble plus de 290.000 points de vente. ces derniers sont  situés sur plus de 210 marchés dans le monde, dont la Tunisie, avec la création d’Amadeus Tunisie, dirigée par Naoufel Ltaief.