Il aura fallu qu’une entreprise privée mette la main à la poche pour enfin voir l’animation touristique décoller durant la saison estivale à Yasmine Hammamet. Pour la 2e année consécutive, l’opérateur de téléphonie mobile Tunisiana organise avec Scoop Organisation « Night in Tunisiana », un mini-festival de 3 soirées dédiées à la musique Rythm’ and Blues du 19 au 21 juillet 2006. Les concerts se tiendront à la Marina. La Fédération régionale de l’hôtellerie parraine l’événement avec le soutien de l’ONTT et de la FTH notamment.
Yasmine Hammamet, avec sa quarantaine d’hôtels, auraient en réalité besoin de vivre des opérations semblables tout au long de l’année et non en plein été alors que les hôtels affichent déjà quasiment complets. Certes, une manifestation comme Night in Tunisiana n’est jamais de trop et ne peut être que bénéfique à l’image de la station. Le souhait que tous les opérateurs s’inspirent de l’expérience pour la multiplier et pour assurer des taux d’occupation plus importants aux hôtels de la station.
Durant les 3 soirées de la manifestation, un programme parallèle « Blues Club » est prévu et se tiendra au Dana Club de l’hôtel Le Royal. Cette formule plébiscitée par le public allie grande musique et convivialité. Au programme, Big Joe Turner et sa Memphis Blues Caravan qui interprèteront du Blues, du vrai, avec l’un des compagnons de route de BB King qui promet de créer l’événement dans l’événement. Parmi les autres artistes prévus, George Clinton le 19 juillet, Blues Brother’s Band le 20 et les JB’s Diva’s le 21.
Encore faudra-t-il que le public ne soit pas gavé de jazz car Night in Tunisiana sera précédé par le Festival de Jazz de Tabarka.