SkyTeam a signé le 28 juin à Canton (Guangzhou) un accord avec China Southern Airlines, la plus grande compagnie aérienne de la République Populaire de Chine. Cet accord, dit "Global Airline Alliance Adherence Agreement", marque la volonté de China Southern de s'engager dans les démarches préalables à une adhésion définitive.
La cérémonie de signature s'est déroulée en présence de Liu Shao Yong, président-directeur général de China Southern, du ministre Yang Yuanyuan, directeur de l'administration de l'aviation civile, de Yang Ho Cho, président-directeur général de Korean Air et de représentants des compagnies membres de SkyTeam.
« SkyTeam est heureuse de pouvoir envisager l'arrivée d'une compagnie dont le réseau et les services amélioreront encore l'offre proposée à tous ses clients » a déclaré M.Cho. « China Southern est particulièrement bien placée en Chine et sur d'autres marchés stratégiques où la demande des passagers s'exprime toujours davantage. Son hub moderne de Canton complétera très efficacement le réseau de hubs déjà mis en place par l'alliance ».
China Southern Airlines deviendra officiellement membre de SkyTeam lorsque les accords bilatéraux portant sur les partages de code, les programmes de fidélité et les salons auront été conclus avec chaque membre de l'alliance et lorsque la compagnie chinoise aura satisfait aux démarches préalables à toute adhésion. Il est prévu que l'ensemble de ce processus, déjà bien engagé, soit achevé en 2007.