Comme chaque année à pareille époque, la ville de Tabarka se met à l’heure de la musique pour doper son activité touristique.

 La cité du corail, comme on la surnomme, accueillera cet été ses 4 festivals traditionnels : Jazz du 8 au 15 juillet, World du 16 au 19 août, Latinos du 24 au 26 août et enfin Raï du 31 août au 2 septembre 2006.

Ces manifestations ont le double avantage de consolider l’image du pôle touristique de Tabarka et de participer au remplissage des hôtels de la région. Le taux d’occupation des unités hôtelières connaît durant cette période des réalisations-records, souvent au-delà de 100 %. Ce qui prouve toute l’utilité de ces festivals touristiques même si leur durée reste limitée dans le temps.

La ville de Tabarka dispose d’un parc hôtelier parmi les plus honorables avec les Mehari, Dar Ismaïl, Robinson et autres Itropika et bientôt le premier cinq étoiles de la région, le Tabarka Beach.

Mais Tabarka, c’est aussi un aéroport international, un port de plaisance, un parcours de golf, et bien-sûr des plages. Autrement dit, une panoplie de produits et de services susceptibles d’en faire un site touristique privilégié.

 Or, Tabarka souffre encore de saisonnalité très prononcée avec des réalisations hivernales en-deçà de la moyenne nationale.

 Grâce aux festivals touristiques, la région peut encore compter sur une affluence du public de tous horizons, tant Tunisiens qu’étrangers.

Cette année, les festivals se dérouleront encore au sein de la Basilique dont la capacité se limite à 1200 places. Le nouveau théâtre de plein-air, d’une capacité de 6000 places, ne sera pas opérationnel étant encore en construction.

Programme du Festival de Jazz (8-15 juillet) :

8 juillet :

Neilo Feel (Tunisie)

Stanley Clark & George Duke (USA)

9 juillet :

Vlada Maricie Trio & Friends (Serbie)

Karim Ziad (Algérie-France)

11 juillet :

 Tigrita Project (Pologne)

B Connected (Suisse)

12 juillet :

Orchestre O. Loundstream (Russie)

Randy Weston (USA)

13 juillet : Nabil Khmir (Tunisie/Hollande)

Mem Shannon (USA)

14 juillet : Tieland (Autriche)

 Popa Chubby (USA)

15 juillet :

Sunshine Abdou Selim & Judy Blair (USA)

Ahmed Jamel (USA)