Ils seront nombreux encore cette année à passer les fêtes de noël et de fin d’année en Tunisie même si Noël n’est pas célébré dans notre pays la plupart des hôteliers ont tout prévus pour reproduire une ambiance identique à ce qui se fait ailleurs à l’occasion de ces fêtes.
Sapins de Noël , cadeaux et animations spéciales sont au menu dans la plupart des structures hôtelières pour lesquelles ces vacances représentent la période la plus active en basse saison.
En 2009, ce sont les français qui ont été les plus nombreux à passer noël en Tunisie avec 276 milles nuitées, suivis par les allemands avec (179 milles nuitées) et les britanniques (136 milles nuitées).
Pour cette année la Tunisie figure parmi les cinq premières destinations choisies par les belges pour passer les vacances de Noel selon l’agence de presse belge , Belga, se référant aux chiffres publiés par les deux plus grands TO belges Jetair et Thomascook.
Coté transport , les compagnies aériennes sont le pied de guerre pour profiter des départs massifs à l’occasion des fêtes de Noël et de fin d’année . Ce sont les lowscost qui devrait être les plus réactives à cette demande . La Transavia , bras droit lowcost d’Airfrance, vient d’annoncer des vols supplémentaires vers Djerba au départ de paris pour permettre aux français de profiter de cette fête dans les meilleures conditions .
Les quantités de neige qui s’abattent sur L’Europe devrait cependant constituer un défi pour les compagnies aériennes européennes. Des milliers de passagers ont passé hier une nouvelle nuit dans les aérogares de Roissy. Cette fois-ci, c'est la pénurie de glycol, produit utilisé pour dégivrer les avions qui est en cause .
FDJ