L'affiche du 50ème anniversaire des JCC, tout un symbole! | Tourismag.com
Accueil / Home / NEWS /
 

Les JCC -Journées Cinématographiques de Carthage- qui se dérouleront du 28 octobre au 5 novembre 2016, celèbrent cette année le cinquantième anniversaire de leur création 1966-2016.

 

Avec l'affiche qui vient d'être dévoilée,  les JCC rendent hommage à ceux qui en ont bâti l'histoire.

 

En effet, elle illustre une foule de noms prestigieux, Ousmane Sembène, Youssef Chahine, Taoufik Salah, Sarah Maldoror, Mohamed Hondo, Borhane Alaouié, Naceur Ktari, Merzak Allouache, Abdellatif Ben Ammar, Souleymane Cissé, Mohamed Malas, Nouri Bouzid, Michel Khleifi, Férid Boughdir, Moufida Tlatli, Bourlem Guerdjou, Imunga Ivanga, Mansour Sora Wade, Mohamed Asli, Hailé Gerima, Ahmad Abdallah, Moussa Touré, Hanu Abu-Assad, Mohamed Mouftakir.

 

 

Tous ces réalisateurs ont obtenu le Tanit d'or durant ces 50 dernières années. On les voit d'ailleurs autour du chiffre 50, de couleur doré pour nous plonger dans cet univers de fête et de paillettes.

 

Conçue par Kadar Nefla du Monde De Kadar, cette affiche fait dérouler sous nos yeux un pan de l'histoire du cinéma arabe et africain.

 

Une conférence de presse sera organisée le 17 mai 2016, en marge du festival de Cannes, au pavillon tunisien, pour présenter le programme des JCC 2016.

 Souhaitons bien du succès à cette nouvelle session qui s'annonce exceptionnelle.

 

 Neila Driss

 

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

Rédactrice en Chef, Tourismag

Entrepreneure, experte en destination marketing, tourisme durable et transformation digitale, et fondatrice & CEO de Tourismag.

Forte de plus de 20 ans d’expérience, elle accompagne destinations, institutions et acteurs du tourisme dans leurs stratégies de développement, de visibilité et d’innovation.

À travers Tourismag, elle défend une approche du tourisme plus humaine, durable et ouverte sur le monde, en mettant en lumière les destinations, les initiatives innovantes et celles et ceux qui transforment le secteur.

PRECEDENT
← Royal Air Maroc lance une ligne directe...
SUIVANT
Tunisie: "Flash Mob à la joie" au palais →
Lire aussi

Image
mercredi 27 décembre 2023 3 min

La Villa Baizeau à Carthage : Le Corbusier et Jeanneret à l'Honneur dans une Exposition Événement

Exposition sur la Villa Baizeau à Carthage par Le Corbusier et Pierre Jeanneret. Cette exposition comprend des éléments tels qu'une exposition d'architecture, un colloque sur l'habitat contemporain collectif, une exposition d'art contemporain intitulée "Seules les ruines demeurent", ainsi que des visites guidées et des ateliers pour le jeune public.

La suite
Image
lundi 25 mai 2026 10 min

Cannes 2026 : quand le Festival transforme une ville en destination mondiale du cinéma, du glamour et du tourisme

Pendant onze jours, le Festival de Cannes transforme la ville en vitrine mondiale du cinéma, du tourisme, du luxe, du lifestyle et de l’attractivité territoriale.

La suite