Les Journées méditerranéennes des arts visuels à Hammamet (JMAVH) est un événement artistique méditerranéen et international qui favorise l’interaction entre les artistes et le public et centré essentiellement sur les arts visuels contemporains.
Organisées par l’association ARTATTITUDE, les « JMAVH » ont pour objectifs d’encourager toutes les formes artistiques et de contribuer à la promotion du tourisme culturel en proposant aux visiteurs de Hammamet une animation de qualité qui tend à valoriser l’image de la Tunisie.
Après la réussite des deux sessions précédentes, l’association « ARATTITUDE » a annoncé que la 3ème édition des Journées méditerranéennes des Arts visuels à Hammamet, sous le Slogan ‘l'Art revitalise l’espace urbain’, se déroulera du 1er au 7 mai en collaboration avec la délégation Régionale de la culture de Nabeul.
Ali Batrouni (artiste plasticien), directeur de la 3éme session et président fondateur de l’association « ARTATTITUDE » à déclaré qu’il y aura plus de trente artistes de la France, l'Espagne, la Libye, le Maroc, le Chili, l'Argentine et le Kazakhstan qui vont y participer.
Participeront également, des artistes de différentes générations, y compris de nombreuses personnalités artistiques comme Alejandro Avakian et Mrcilla Bobo de l'Argentine, Ines Suu Kyi de Roumanie et Madison George du Cameroun, Joseph Strano Spiti d'Italie et Kumar de l'Inde et Luisa Dib Algérie.
Durant ces journées, « l’Art va à nouveau investir l’espace public », il sera au cœur de la ville, au plus près de la population et des visiteurs.