Yazid turki est maintenant considéré comme un label connu dans l’organisation des événements, ce passionné du show et de la musique a connu ses débuts dans l’organisation des soirées estudiantines pour, en quelques années, devenir le numéro un en Tunisie et le seul, à travers sa boite Yaz-production, qui exporte ses prestations un peu partout dans le monde. Yazid Turki nous livre sa recette pour le succès.
 
Yazid Turki comment pouvons-nous, vous présenter ?
Tout simplement, je suis Yazid Turki un tunisien qui est spécialisé dans l’organisation des grands événements, j’ai créé une entreprise qui s’appelle Yaz production pour produire et organiser tout type d’événement.
Comment Yaz-production est devenu la boite qui est derrière tous les grands événements en Tunisie ?
J’étais parmi les premiers dans le domaine de l’événementiel en Tunisie à créer une entreprise qui a offert les moyens techniques, logistiques et surtout conceptuels pour réussir les grands événements.
Comment avez-vous pu exporter votre savoir faire, dans un domaine aussi difficile ?
Effectivement, organiser les grands événements c’est une affaire qui demande énormément de moyens et de patience. Mais, il y a aussi les idées, l’audace et la chance parfois, pour pouvoir convaincre des clients à grand échelle que vous pouvez transformer leurs rêves en un projet réalisable.
C’est comme ça que nous avons pu organiser le festival de Souq Waqef au Qatar, plusieurs événements aux UEA, en France et au Congo Brazzaville.
Nous nous sommes focalisés sur les grandes manifestations pour proposer une prestation typique avec une touche tunisienne si vous voulez, et puis, une assurance technique de haut niveau.
Quels sont les projets de Yazid ?
D’abord continuer ce que nous faisons avec nos clients et allez avec-eux encore plus loin dans la magie du spectacle. Nous avons également plusieurs projets encours ; au festival de Carthage en Tunisie, revenir encore en Afrique comme chaque année, avec nos partenaires du Golf et en Europe où il y a un grand événement de Reggae qui nous attend très prochainement.