Décidément, la société Aéroports Montréal gérant l’Aéroport Dorval, où atterriront les vols directs de Syphax Airlines en provenance de Tunis, est en train d’accorder toute l’aide nécessaire à la compagnie aérienne tunisienne afin de bien s’établir à Montréal.
En effet, le programme des festivités prévu pour fêter l’arrivée du premier vol commercial en provenance de Tunis vers Montréal le jeudi 24 avril, témoigne de cet intérêt. Tout un scénario a été déjà proposé à ce titre avec notamment un Water Salute de l’Airbus A 330 de Syphax à son arrivée à l’Aéroport Dorval vers 18h45 heure locale.
L’appareil baptisé Al Qods sera accueilli par les dignitaires locaux avec la présence d’agents de la GRC locale en habit « Police montée » pour les photos souvenirs. Une réception est prévue par la suite pour les premiers passagers venant à bord de ce premier vol commercial directement de Tunis, ainsi qu’une conférence de presse.
Et comme Aéroports Montréal ne fait pas les choses à moitié, le même traitement VIP sera consacré aux passagers du vol retour de Montréal à Tunis prévu le vendredi 25 avril et qui sera aussi le premier vol commercial direct du Canada vers la Tunisie.
Un programme riche et sympathique a été mis en place spécialement pour cette occasion.
De son côté, le transporteur privé tunisien organisera une conférence de presse lundi 21 avril 2014 afin de présenter le vol en question ainsi que le programme de cette liaison très spéciale.
D'après communiqué