Au moment où le transporteur allemand Lufthansa décide de réviser ses vols à la hausse au départ de la Tunisie et annonce une desserte Tunis-Munich, la compagnie nationale augmente à son tour le nombre de ses vols sur cette même ligne avec une nouvelle fréquence à partir de l’aéroport international de Tunis-Carthage. Et si Lufthansa attendra le 7 juin 2014 pour que sa nouvelle desserte soit opérationnelle, le transporteur national n’attendra pas du tout et lance ce 3ème vol vers Munich le 2 avril 2014. Et ce, à l’occasion du 45ème anniversaire de sa représentation dans cette ville allemande.


La compagnie nationale qui souffre d’un déficit s’élevant à 4 fois son budget, organise un voyage de presse à cette occasion au cours duquel son représentant à Munich affirme à Tunis Afrique Presse que Tunisair ambitionne d’accroître le nombre de ses passagers sur cette ligne pour atteindre 48 mille en 2014, soit une évolution de 20% par rapport à l’année écoulée.
Il y a lieu de rappeler que deux autres vols sur cette même ligne opèrent au départ des aéroports d’Enfidha et Djerba-Zarzis