« Tunisia Is Yours » l'initiative de la filiale d'AIESEC Tunisie. Ce projet vise à booster le tourisme en Tunisie en ramenant de jeunes stagiaires étrangers et en leur faisant le tour du pays, leur demandant au final, de décrire cette expérience et la promouvoir à l'étranger grâce à des blogs, photographies et des événements.. et tout ce travail sera rassemblé dans le site du projet.
AIESEC University (localisée au Campus d'el Manar), est un projet RSE « Responsabilité sociétale des entreprises » dont les entreprises sont les principaux partenaires.
Cela inclura donc une mainmise entrepreneuriale proactive et participative par rapport aux préoccupations économiques actuelles du pays vu que ce projet visera à booster le secteur économique du tourisme en ramenant de jeunes stagiaires étrangers et en leur faisant une visite inaccoutumée de la Tunisie pour leur demander au final, de décrire cette expérience et la promouvoir grâce à un travail créatif constitué d’articles, de photographies, vidéos etc.. Notamment grâce à leur participation à divers événements culturels et humanitaires.
A la fin, tout ce travail sera rassemblé dans le site du projet pour promouvoir le tourisme en Tunisie à l’échelle internationale.
AIESEC UNIVERSITY tends par le biais de son projet « Tunisia is Yours » à impliquer les entreprises dans une action qui aura pour but de réanimer le secteur touristique, un secteur en crise en Tunisie et pourtant primordial car source de devises. Voulant, par surcroît, vulgariser le concept RSE, un jeune concept apparu il y a quatre ans dans notre Tunisie.
A propos d’AIESEC:
AIESEC est la plus grande organisation estudiantine au monde avec un effectif de plus de 100.000 membres et des fractions dans 125 pays.
AIESEC réalise plus de 35 000 stages annuellement, humanitaires et professionnels.
Son but principal est d’impulser le potentiel de leadership chez les jeunes et de les inclure dans la vie active, sociale et économique en les préparant à la vie professionnelle.
AIESEC agit selon des valeurs pour ainsi accomplir sa vision qui est « la paix et l’accomplissement du potentiel humain ».