Le directeur du programme économique du Forum Démocratique pour le Travail et les Libertés (FDTL/ ou Ettakatol, parti de centre gauche allié au mouvement islamiste Ennahdha) , Mourad ben Mahmoud, a confirmé mardi avoir été approché par des membres du gouvernement en vue d'occuper le poste de ministre du Tourisme. " Des émissaires du Chef du gouvernement m'ont contacté au mois de décembre mais ma nomination à la tête du ministère du Tourisme devrait être tranchée lors des pouparlers en cours entre les principaux partis politiques sur le remaniement ministériel", a-t-il affirmé.
Outre Mourad Ben mahmoud, d'autres noms de candidats au poste de ministre du Tourisme ont circulé dans les coulisses. Il s'agit notamment de René Trabelsi, le patron de tour-opérateur Royal First Travel, et de Lobna Jeribi, élue d'Ettakatol à l'Assemblée nationale constituante.
En attendant le remaniement ministériel qui devrait avoir lieu le 14 janvier 2013, c'est Elyes Fakhfakh (également d’Ettakatol) qui cumule les casquettes de ministre des Finances et du Tourisme.