By walidK


Après les professionnels du tourisme, le gouvernement tunisien vient de sortir de son mutisme pour dénoncer, à son tour, une "campagne médiatique qui ne reflète pas la réalitée, du tourisme tunisien. Le ministre du Tourisme Elyes Fakhfakh,  a  dénoncé dans un entretien accordé au quotidien local" La Presse" un "acharnement des médias français contre la destination Tunisie".
Il a aussi fait savoir qu'il a   informé les partenaires français que "la situation sécuritaire est à 90% sûre sur l’ensemble du pays malgré les tensions observées", rappelant que "les 900.000 touristes français ayant visité la Tunisie n’ont pas été victimes de violences et se sont rendu compte que l’image de la Tunisie montrée par les médias étrangers ne correspond pas à la réalité".
M. Fakhfakh a précisé, dabns ce même chapitre, que le gouvernement s'efforce de rétablir la situation sécuritaire malgré les difficultés qui caractérisent jhabituellement les périodes psot-révolution. "le gouvernement essaie d’améliorer son rendement par la maîtrise de la situation mais on n’est pas toujours à l’abri des tensions », a -t-il fait remarquer.