Le tour operator italien Sprintours, dirigé par Jalel H’bara, a inauguré le week-end dernier en fanfares son nouvel hôtel à Djerba. Il s’agit de l’ancien Abou Nawas Golf devenu Sprinclub Djerba Golf & Spa, de catégorie 4 étoiles avec une capacité de 492 lits racheté pour un montant de 19,6 MD.
Cette inauguration s’est faite en présence de M. Tijani Haddad, ministre du Tourisme. Sprintours a organisé pour cette occasion un mégatour du 18 au 20 mars avec l’invitation de 330 agents de voyages issus des régions de Rome, Naples et Palerme et ce en collaboration avec Tunisair.
Une deuxième opération similaire est également prévue du 3 au 5 avril prochain et verra la participation de 250 autres agents de voyages en provenance de Milan et Vérone.
Sprintours, spécialiste de la Tunisie (40 000 clients) et de l’Egypte (26 000 clients) a totalisé plus de 110 000 clients toutes destinations confondues en 2005.
Sprintours est également un spécialiste de Tabarka puisqu’il a été le tout premier TO à atterrir sur l’aéroport de la Cité du Corail lors de son inauguration en 1993.
L’hôtel Sprinclub Djerba Golf & Spa, qui a subi d’importants travaux de rénovation, deviendra en 2007 Sprinclub Djerba Golf & Thalasso puisqu’il est question, selon Mourad Belaid, délégué général du TO en Tunisie, de réaliser un centre de thalassothérapie au sein de l’établissement qui connaîtra aussi une extension de sa capacité.
Les perspectives pour l’année 2006 tablent sur 50 000 clients au départ du marché italien.
La Tunisie est publiée sur trois des brochures du TO : celle spécifique à la destination, sur celle des « Villages du monde » (Hammamet, Tabarka, Djerba) et celle des « Îles de la Méditerranée » (Djerba).