La Tunisie a été l’invitée d’honneur de la 10e réunion du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes du tourisme, les 26 et 27 mai, au siège de l’Organisation arabe du tourisme à Djeddah (Arabie saoudite).
Le ministre du Tourisme Elyes Fakhfakh, qui a représenté la Tunisie à cet événement, s’est entretenu, samedi, avec le prince Soltane Ben Salman Abdelaziz, président de la Haute instance saoudienne du Tourisme et du Patrimoine.
L’entrevue a porté notamment sur les moyens d’accroitre le flux de touristes saoudiens visitant la Tunisie et permis de présenter les opportunités d’investissement touristique dans notre pays.
Plusieurs projets touristiques en préparation en Tunisie ont été présentés à cette occasion, notamment celui d’un village touristique du Fonds arabe pour le financement du tourisme.
En marge de sa participation à cette réunion, M. Fakhfakh a procédé, avec Bandar Fahad el Farid, président de l’Oat, à la signature d’un accord de coopération entre le ministère du Tourisme et l’Oat.
Le ministre du Tourisme s’est, en outre, entretenu avec ses homologues jordanien, soudanais et qatari.
La Tunisie a été représentée à cette réunion par l’Office national du tourisme tunisien (Ontt), qui a pris part, par la même occasion, à la campagne de promotion de la destination Tunisie en Arabie saoudite, en prenant part au 4e Salon international du tourisme et des voyages, tenu du 15 au 18 mai à Riyad, avec la participation de près de 300 exposants venus de 36 pays.
(Source: communiqué)