By walidK

 
Après Paris qu’elle a relié sur un rythme quotidien avec Sfax et sur un rythme de trois fois par semaine avec Tunis, la nouvelle compagnie aérienne Syphax airlines s’apprête à entamer ses vols vers la Turquie et la Libye.
Le vol inaugural vers la Turquie aura lieu le samedi 19 mai à partir de l’aéroport de Sfax -Thyna vers l’aéroport de Sabiha d’Istanbul.
La fréquence des vols de Syphax vers la capitale turque sera de deux vols par semaine les mardis et samedis.
Quant au vol inaugural vers la Libye, il aura lieu au début du mois de juin. La fréquence des vols de Syphax qui relieront Sfax à la capitale libyenne sera de trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredis.
Signalons d’un autre côté que Syphax desservira d’autres destinations en France à partir du mois de juillet. Ainsi des vols relieront Sfax à Lyon, Marseille et Nice et une nouvelle liaison vers Paris à partir de Djerba sera assurée.
D’un autre côté, contrairement aux informations qui ont circulé, Syphax Airlines n’adoptera pas de tarifs réduits par rapport à Tunisair. La convention signée avec les autorités implique l’alignement des tarifs de la nouvelle compagnie sur les prix adoptés par la compagnie nationale afin d’éviter de nuire à l’offre nationale.
Quant à la distribution et à la vente de boissons alcoolisées à bord des avions de Syphax airlines, la compagnie précise que cette décision a été prise depuis sa création en 2011 par principe et conviction.