Gen Med Tours, la société propriétaire de l’hôtel Le Royal Hammamet ayant pour PDG M. Mohamed Jegham, envisage de construire un centre de thalassothérapie avec un capital de 10 à 12 MDT qui sera prêt dans 2 ans. Cette même société compte aussi acquérir 4 à 5 hôtels de catégories supérieures à Tunis et Djerba.
L’ex-Abou Nawas Djerba Golf a été acquis par le groupe Sprintours SpA Italie dont le PDG est M. Jalel Hebara. Le nouveau nom de l'hôtel est SprinClub Djerba Golf & Spa. A l'occasion de son inauguration après une rénovation totale, Sprintours organise un Méga Tour composé de 400 agents de voyages et professionnels du secteur touristique et ce du 18 au 20/03/2006.
Le groupe hôtelier italien Valtur recrute du personnel par voie de presse dans la perspective de l’ouverture de son nouvel hôtel Valtur Tabarka.
Après les mesures administratives de l’ONTT contre l’hôtel Nozha 2 étoiles à Zarzis et le Garden Park 3 étoiles à Djerba, le premier est sur le point d’achever sa mise à niveau et le second a déjà reçu l’aval de réouverture.
La chaîne hôtelière Vincci a loué l’hôtel Aldiana à Djerba pour une durée de 10 ans à compter du 1er juillet 2006. L’hôtel ouvrira ses portes cet été sous le nouveau nom Diana Beach Djerba. Vincci a également loué l’hôtel Lella Beya à Yasmine Hammamet pour une durée de 10 ans jusqu’en janvier 2016.
L’ex Robinson Select Athénée Palace de Djerba, devenu Radisson SAS, ouvrira finalement ses portes le 15 juin 2006 après d’importants travaux de rénovation et une nouvelle capacité de 296 chambres dont 14 suites junior et 6 suites ambassadeurs. La piscine extérieure couvrira 1200m2 de surface.
La compagnie low cost EasyJet a annoncé qu’elle allait ouvrir une ligne sur Marrakech au départ de Londres Luton à compter du 4 juillet 2006.
Etihad, la compagnie des Emirats Arabes, va offrir à compter du 1er juin 2006 un vol direct Paris-Abou Dhabi à raison de 6 vols par semaine. La compagnie offre par ailleurs un service de bus gratuit à ses passagers entre Abou Dhabi et Dubaï.