By walidK


La jeune compagnie aérienne privé Syphax Airlines a été autorisée à opérer à partir de tous les aéroports tunisiens. Cette décision a été prisé à l’issue d’une séance de travail tenue samedi entre  les responsables de Syphax  Airlines et de Tunis et présidée par le ministre du Transport, Abdelkarim Harouni.
Un communiqué publié samedi, le ministère du Transport a indiqué que Syphax Airlines est, toutefois, appelée à approfondir l’étude de l’exploitation de l’aéroport de Tunis-Carthage  dans le cadre de la complémentarité avec Tunisair en vue d’éviter toute concurrence entre les deux compagnies.
Il a été également convenu de singer prochainement u n accord «interline» entre les deux compagnies, offrant aux deux compagnies de larges opportunités de coopération , à travers la reconnaissance mutuelle des billets d’avions ».
Le PDG de Syphax Airlines, Mohamed Frikha, a affirmé, par ailleurs,  que sa compagnie a signé un contrat avec Tunisair, en vertu duquel le transporteur public garantit à la compagnie aérienne privée une assistance aéroportuaire (enregistrement des voyageurs et de bagages) dans tous les aéroports de Tunisie, y compris l'aéroport international de Carthage (et à l'exception de l'aéroport d'Enfidha). Dans une déclaration au correspondant de l'agence TAP à Sfax, Mohamed Frikha a ajouté que Syphax a déjà payé une avance financière à Tunisair.
Une mésentente avait opposé Tunisair et Syphax Airlines lors ce que la nouvelle compagnie privée» a annoncé son intention d'exploiter la ligne Tunis/Paris, à partir de l'aéroport international de Tunis Carthage après avoir mentionné auparavant qu'elle comptait n'exploiter que l'aéroport international Sfax-Thyna.