By walidK

 
«Le tarif par passager croisiériste, applicable au port de la Goulette, est fixé, à compter du 1er mai 2012, selon la saison », a annoncé vendredi 13 avril 2012, dans un communiqué, l’Office de la marine marchande et des ports, à l’intention des armateurs de navires de croisières et de leurs représentants.
Ce tarif sera d’un euro, durant les mois de Décembre, Janvier et Février, et s’élèvera à 1,5 euro, aux mois de Mars et de Novembre.
Durant le mois d’avril, il grimpera à 2 euros et aux mois de Mai et d’Octobre, à 3,5 euros. En Juin et Septembre, le tarif sera de 4 euros alors qu’il atteindra 4,5 euros, durant la saison haute (juillet et août).
A rappeler que le gouvernement avait révisé à la baisse, à la fin du mois de Mars, la taxe linéaire de 5 Euros, par croisiériste qui descend au port de la Goulette.
Il l’a remplacée par un barème tarifaire plus incitatif. Cette mesure a été accompagnée par une gratuité totale, jusqu’à fin avril 2012, au profit de chaque armateur de croisières qui programme une escale au port de la Goulette.
Le gouvernement avait décidé, en parallèle, la constitution d’une commission spéciale chargée d’élaborer une stratégie de promotion du tourisme de croisières, lequel a connu, en 2011, une forte baisse de 60% (295 mille croisiéristes contre 900 mille en 2010).
Il table, avec ces nouvelles mesures et le retour des plus grands armateurs en Tunisie, sur un nombre de 500 mille croisiéristes en 2012 (d’après TAP)