La compagnie aérienne allemande Lufthansa, qui assure des vols quotidiens entre Francfort et Tunis, a atteint de nouveaux sommets en 2005 ayant transporté un nombre records de passagers, avec en même temps un record de vols assurés ainsi qu’un coefficient d’occupation jamais atteint.

Entre janvier et décembre 2005, Lufthansa a transporté 51,3 millions de passagers, soit une augmentation de 0,7 % par rapport à l’année dernière. La capacité a été augmentée de 2,5 %. Mesuré en Passagers Kilomètres Transportés, le trafic a progressé de 4 %, tandis que le coefficient d’occupation a augmenté d’un point de pourcentage pour se situer à 75 %. Les résultats financiers du Groupe Lufthansa pour l'année 2005 seront annoncés en mars 2006.

Leader sur la Chine

A partir du 26 mars prochain, Lufthansa ouvrira de nouvelles dessertes et/ou renforcera un certain nombre de ses fréquences, ce qui portera à 187 le nombre de ses destinations dans 79 pays. Vers le marché asiatique, la compagnie allemande va renforcer sa position de leader européen avec trois connexions supplémentaires sur Shanghai au départ de Francfort et deux vols additionnés sur Hongkong.

De même, il y aura désormais 4 vols directs Pékin-Munich, ce qui porte à 35 le nombre de liaisons hebdomadaires du transporteur allemand sur la Chine. De plus, Lufthansa va dans le futur desservir la route Francfort-Doha de manière individuelle via Koweït par un appareil de type Airbus A340 avec une durée de vol de sept heures.