Hôtellerie : la demande en net recul sur la province pour février 2012 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Deloitte/In extenso dévoile les statistiques de la fréquentation des établissements hôteliers français en février 2012. Il y apparaît que le ralentissement observé en janvier 2012 se poursuit et se renforce en province. En revanche, les hôtels parisiens de toutes catégories parviennent, eux, à limiter les dégâts.

La baisse déjà observée en janvier 2012 se poursuit en février 2012 dans le secteur hôtelier français, selon les statistiques de Deloitte/In Extenso.

Et la chute de la fréquentation et des revenus semble s'être propagée aux catégories économique et super-économique. Surtout en province où les recettes sont en net recul dans plusieurs villes.

Les taux d'occupations (TO) des catégories Milieu de gamme et Grand Luxe sont ainsi inférieurs à 50 %, en région. Ce qui entraîne une chute du chiffre d'affaires de -7 % pour établissements haut de gamme. Une tendance un peu limité par la solidité du prix moyen des catégories économique et super-économique qui observent un recul moins prononcé du RevPAR.

Parmi les villes qui ont le plus souffert en février 2012, se trouvent Lyon, Nantes, Grenoble, Montpellier et Toulouse où la fréquentation a diminué de plus de 10 % par rapport à l'année précédente. En revanche, à Bordeaux, Angers et Avignon, le nombre de nuitées a progressé.

Dans ce contexte morose, Paris fait figure d'exception car la capitale n'enregistre aucune baisse de la demande sur l'ensemble des catégories d'hébergements.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Iléa Tours : un nouveau site et une...
SUIVANT
Grève aérien : Vueling annule plusieurs →