Croisières : Cannes devient le spot incontournable pour les grandes compagnies | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Aevc 154 escales et 318.000 croisiéristes attendus en 2012, Cannes est en passe de ravir à Villefranche la place de premier port de croisière sur la Côte d’azur.

Baisse de la redevance, mise en service de la gare maritime, attractivité nouvelle depuis l’accueil du Seatrade 2010...

Cannes devient à l’instar de Monaco, un spot incontournable pour les grandes compagnies de croisières qui ancrent en rade leurs plus grandes unités.

En 2012, le port de Cannes accueillera 154 escales à quai ou en rade soit 318.000 croisiéristes qui vont découvrir et dépenser sans compter dans la ville des festivals.

En 2 ans la croissance a été spectaculaire (58 %) et Cannes est en passe de ravir à Villefranche la place de premier port de croisière sur la Côte d’azur.

1 million d’euros dans la rénovation de la gare maritime
Le port de Cannes a baissé de 25 % la redevance par passager depuis janvier, pour s’aligner sur les tarifs de Nice et Villefranche.

Tous ces ports étant gérés par la CCI Nice Côte d’azur, cette dernière a investi un million d’euros dans la rénovation de la gare maritime ouverte dans quelques jours.

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← 260312-67 - Dans quelles conditions un CE...
SUIVANT
Croisières en Méditerranée : MSC lance une →
Lire aussi

Image
jeudi 11 avril 2024 5 min

La Sélection officielle du 77e Festival de Cannes est dévoilée !

Découvrez la liste des longs métrages sélectionnés en Compétition, à Un Certain Regard, Hors Compétition, en Séances de Minuit, à Cannes Première et en Séances Spéciales.

La suite