By walidK

 
Près de 800 agents de voyage italiens sont attendus en octobre en Tunisie où leur fédération va tenir son congrès annuel, ce qui braquera les lumières, pendant quelques jours, sur la Tunisie. « Au cours de la récente participation tunisienne au salon mondial du tourisme (Bit Milan), beaucoup de voyagistes italiens ont exprimé une volonté de relancer le tourisme italien en Tunisie, qui a enregistré, en 2011, l’une des plus fortes baisses de fréquentation de la destination tunisienne. Le flux de touristes italiens en Tunisie a, en effet, baissé de 66%, passant de 354.000 en 2010 à 121.000 en 2011. Cette volonté vient d’être réaffirmée par les responsables de la fédération italienne des agences de voyages (Fiavet) qui ont confirmé le choix de la Tunisie pour abriter leur congrès annuel en octobre prochain. Environ 800 agents de voyages sont attendus à ce rendez-vous, qui braquera les lumières, pendant quelques jours, sur la Tunisie », précise l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) , dans un communiqué.
C’est ce qui a été convenu mardi matin lors d’un entretien entre Habib Ammar, directeur général de l’Ontt, et Fortunato Giovanni et Danielle Fiorini, respectivement président et secrétaire général de la Fiavet, qui effectuent une visite de travail et de prospection en Tunisie.
L’entretien a également porté sur plusieurs questions, notamment les moyens de développer les flux touristiques entre les deux pays, le lancement d’une action de communication conjointe à l’adresse des 12.000 agences de voyages italiennes et la signature d’une convention de partenariat portant sur la confection d’un produit combiné destiné aux clientèles asiatiques. (Source : communiqué)