L’Association de promotion du Tourisme alternatif en Tunisie (APTAT) organisera le premier salon du Tourisme autrement au superbe village de Kèn, à quelques dizaines de kilomètres d’Hammamet, en juin prochain. Au programme de ce salon, premier en son genre en Tunisie, une présentation des offres innovantes dans le domaine du tourisme alternatif et de découvertes. Des dizaines de gérants de gîtes ruraux, maisons d’hôtes et hôtels de charme et d’organisateurs d’excursions insolites sont attendus.
Des forums, workshops sur l’état des lieux et les perspectives du tourisme alternatifs en Tunisie sont égaleme,t prévis
Présidée par Souheil Mouldi, fondateur de l’agence Expedition, l’APAT a choisi le village de Ken en raison de ses spécificités architecturales. Situé sur la la route littorale menant vers le sud tunisien, ce village reflète les diverses facettes du patrimoine tunisien pluriel.
Créé par Slah Smaoui et son épouse Noura, ce village est l'expression la plus naturelle de notre culture méditerranéenne, arabo-islamique et africaine, avec ses ruelles en placettes, ses terrasses en passages voûtés et sa végétation luxuriante.