Alpes de Haute-Provence : plus de 9 touristes sur 10 satisfaits de leurs vacances | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

L'institut BVA a mené une étude entre le printemps 2010 et le printemps 2011 afin d'en savoir plus sur les touristes qui séjournent chaque année dans le département des Alpes de Haute-Provence. Il en ressort notamment qu'ils sont très satisfaits de leurs vacances dans le département, que la variété de l'offre permet d'assurer une affluence tout au long de l'année et que la majorité des visiteurs proviennent de France.

Du printemps 2010 au printemps 2011, une étude a été menée par l'institut BVA pour l'Agence de développement touristique des Alpes de Haute-Provence dans le but de répondre à la question : "Qui sont les 2,5 millions de touristes qui séjournent dans les Alpes de Haute-Provence ?".

L'enquête révèle, dans un premier temps, que plus de 9 visiteurs sur 10 se dient « satisfaits » de leurs vacances dans le département. Un sentiment qu'ils expliquent par l'intérêt et la diversité des sites ainsi que par la qualité de l'environnement mais aussi de l'accueil.

De plus, il ressort que malgré que 56 % des nuitées annuelles sont enregistrées en été, la variété de l'offre touristique dans le département incite les touristes à y venir aussi le reste de l'année. "Ainsi sur 10 touristes accueillis dans notre département 4 viennent l'été, 2 au printemps, 2 en hiver et 1 en automne", précise l'agence.

L'étude démontre également que la clientèle française reste majoritaire. Parmi les visiteurs étrangers, 86 % proviennent d'Italie, de Belgique, des Pays-Bas, du Royaume-Uni ou d'Allemagne.

On constate aussi une diminution des locations de meublés au profit de l'hôtellerie de plein air. Et, parmi les touristes qui viennent dans le département, 7 sur 10 le font en famille. Parmi eux, 62 % sont là pour des vacances et 32 % pour affaires.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Swiss augmente ses fréquences à 3 vols...
SUIVANT
Etats-Unis : plus de 62 millions de touristes →