Portugal : abandon du projet de ligne TGV entre Lisbonne et Madrid | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le gouvernement du Portugal annonce la suspension définitive de la construction d'une ligne ferroviaire à grande vitesse entre Lisbonne et Madrid prévue pour 2013.

Le projet de construction d'une ligne TGV qui pourrait relier Lisbonne, au Portugal, à Madrid, en Espagne, en moins de 3 heures devrait être définitivement suspendu, indique le ministère de l’Économie portugais cité par l'Agence France Presse (AFP).

Une décision qui avait déjà été évoquée par le gouvernement de centre-droit du pays au moment de sa prise de fonction en juin 2011. Son objectif étant de contribuer à la réduction de l'endettement public dans une période ou le Portugal traverse de grandes difficultés financières.

L'annonce du gouvernement intervient après un rapport de la Cour des comptes estimant que le contrat passé avec le consortium Elos en mai 2010 pour la construction du premier tronçon de la ligne ne respecte pas le cahier des charges.


Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Proméo : le chiffre d'affaires fait un...
SUIVANT
Delta reprend ses liaisons quotidiennes entre →