Selon la presse algérienne, Le P-DG d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, a annoncé, ce mercredi, en marge du Sitev, le renforcement de la flotte aérienne de la compagnie par l’acquisition prochaine de onze nouveaux avions. Il s’agit de quatre avions-cargos, quatre autres d’évacuations sanitaires et des jets, a-t-il précisé.
Concernant l’ouverture de nouvelles lignes, la compagnie est en négociation pour l’ouverture d’une nouvelle ligne avec New York.
Par ailleurs, Air Algérie est « en train de conforter les lignes existantes comme celles de Pékin et de Montréal».
Enfin, M. Bouabdallah a annoncé que sa compagnie vient d’obtenir un accord de principe pour l’achat d’hôtels en faveur des voyageurs en correspondance (lorsqu’il y a des retards d’avions) et pour offrir des packages intéressants à intégrer à Air Algérie.
A propos de l’avertissement émis à Air Algérie par la Commission européenne pour éviter son inscription sur la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol dans l’espace aérien de l’UE, il a indiqué que la compagnie possède un « plan correctif qu’elle va appliquer ».
Air Algérie a été agréée mardi dernier par l’EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) et a obtenu d’autres agréments ainsi qu’une homologation européenne relative à la maintenance.
source: TourMag