Kuoni : plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2011 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Kuoni publie ses résultats financiers pour 2011. Et l'année fût, semble-t-il, plutôt bonne pour le tour-opérateur suisse qui enregistre une augmentation de + 43,5 % de son bénéfice net avec 27,4 millions d'euros. Le chiffre d'affaires est en hausse de + 28,3 %, à 4,24 milliards d'euros.

En 2011, Kuoni a enregistré un bénéfice net de 33,3 millions de francs suisses (27,4 millions d'euros).

Le voyagiste annonce qu'il est en progression de + 43, 5 % par rapport à 2010.

Quant au chiffre d'affaires, il augmente, lui, de 28,3 % pour s'établir à 5,11 milliards de francs suisses (4,24 milliards d'euros).

Le résultat avant intérêts et avant impôts (EBIT) est en hausse de + 27,1 %.

Il est de 74,2 milliards de francs suisses (61,5 milliards d'euros). Malgré tout, la marge EBIT reste constante à 1,5 %.

Résultats en baisse pour Kuoni France
Néanmoins, l’activité du TO en France a été impactée par "le Printemps Arabe, la catastrophe de Fukushima et la crise économique qui frappe la zone Euro", selon un communiqué, expliquant notamment la baisse sensible du catalogue « Circuits » (-22%), très affecté par les événements géopolitiques en Egypte.

Parmi les bons résultats, celui du catalogue haut de gamme, « émotions » (+10%) et la performance des Ateliers du Voyage (spécialiste du voyage sur mesure racheté en 2007) qui progressent de près de 13%.

L’activité Incoming (accueil de clients étrangers en France) affiche une hausse de 20 % et le tourisme d’affaires a battu des records.

Le chiffre d’affaires total de Kuoni France s’établit à 202 millions d’euros, en baisse de 8 % par rapport au chiffre d’affaires de 2010.

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Tuerie à Toulouse : Easyjet reporte...
SUIVANT
Kuoni : plus de 4 milliards d'euros de →