Tunisair informe dans un communiqué que Airbus A320, assurant le parcours Paris-Monastir-Djerba et qui a subi une légère sortie de piste de quelques mètres, à son atterrissage à 00.18 à Djerba, le samedi 10 mars, a subi toutes les inspections réglementaires exigées par l’Aviation Civile ainsi que le Constructeur Airbus et le motoriste CFM.
Un check-list minutieux, imposé par la réglementation, a été suivi et vérifié par le constructeur qui a donné son feu vert pour sa remise en service, suivi de l’approbation de l’aviation civile."
L’avion, opérera un vol de retour, sans passagers, de Djerba vers Tunis ce dimanche 17 mars à 14 heures et Tunisair assurera sa remise en service en l’intégrant dans son programme d’exploitation.
Il est rappelé que le recours à la protection civile, pour l’évacuation des passagers, était la solution la plus sécurisante tenant compte des difficultés d’évacuation par les toboggans vu la force du vent.
Tunisair salue particulièrement le sang froid dont ont fait preuve ses passagers lors de l’évacuation qui a été certainement pénible pour eux, tout en insistant sur leur attitude qui a aidé l’équipage dans cette opération."
source: TourMag