Frédéric Lefebvre confirme la poursuite du recours au chômage partiel en 2012 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

A l'occasion de sa visite au Salon mondial du Tourisme, le Secrétaire d’Etat a dressé un premier bilan globalement satisfaisant de l’année 2011. Selon les statistiques provisoires de la DG de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services, les séjours des Français en France et à l’étranger ont progressé en 2011 (hausse de 2,7% des séjours en France et de 7,1% des séjours à l’étranger).

A l’occasion de sa visite du Mondial du Tourisme, samedi 17 mars, Frédéric Lefebvre s'est délivré un satisfecit.

Tout va très bien Madame la Marquise : les TO pètent la santé (par conséquent les agences aussi ?) et les arrivées de touristes étrangers ont également augmenté pour atteindre près de 80 millions de visiteurs étrangers, soit une progression de plus de 3% par rapport à 2010.

Il reconnaît tout de même que "De nombreux opérateurs du tourisme ont fait face à d’importantes difficultés conjoncturelles" dues notamment au Printemps arabe.


Cela explique que les mesures exceptionnelles prises en mai 2011 pour soutenir les agences de voyages et tour-opérateurs faisant face à des difficultés conjoncturelles, seront poursuivies cette année.

Rappelons que cela concernait le recours au chômage partiel, la mobilisation de la banque Oséo et la sensibilisation des services de l’Etat afin de prendre en compte avec bienveillance les demandes d’étalement du paiement des cotisations sociales.

le Secrétaire d’Etat a confirmé que ces mesures resteront applicables en 2012, notamment le recours au chômage partiel.

Toute l'actualité avec TourMaG.com

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Mondial du Tourisme : l’OT de l’Ile...
SUIVANT
Tunisiair : sortie de piste de l'Airbus A320 →